Tourisme

La préfecture de Kloto dispose d’un outil de promotion durable du tourisme

Pour la promotion durable du tourisme dans la préfecture de Kloto, des acteurs et professionnels du tourisme se sont retrouvés en conclave de deux jours, en fin de semaine dernière à Kpalimé. Il était question pour ces acteurs de réviser la feuille de route de promotion du tourisme dans la préfecture. La rencontre a été organisée par la plateforme des organisations de la société civile de Kloto (PFOSC-K) en collaboration avec la coopération allemande à travers le Programme bonne gouvernance et décentralisation.

Les participants à cette rencontre, ont élaboré une feuille de route réaliste dans laquelle ils ont défini les grands axes stratégiques ainsi que les actions de développement du tourisme. Cette feuille de route servira désormais de guide dans la planification des activités, afin de permettre aux collectivités de la préfecture de Kloto, de tirer le maximum de profit.

Pour la présidente du conseil d’administration de la PFOSC-K, cette feuille de route sera un outil avec lequel, les acteurs du tourisme, joueraient leur partition dans le processus de décentralisation en appui aux collectivités territoriales.

Étaient présents à cette rencontre, les représentants des organisations de promotion du tourisme, des responsables d’hôtels, des guides touristiques, des gestionnaires des sites touristiques et représentants des collectivités locales.

Commentaire d'article

Umalis