Sports

Éliminatoires CHAN 2018 : Une erreur d’arbitrage qui coûte cher au Togo

Dans le cadre des éliminatoires du CHAN Kenya 2018, l’équipe locale togolaise était en déplacement le week-end dernier pour jouer le match retour contre le Bénin. A l’issue de cette rencontre soldée par un score au tir au but, le Togo est éliminé. Selon le sélectionneur, la responsabilité incombe à l’arbitrage.

En effet, les Eperviers locaux n’ont pu avoir la qualification pour le second tour. Le dimanche 23 juillet dernier, le Togo s’est battu jusqu’au bout contre le Bénin au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Ne pouvant se séparer sur un nul vierge, les deux sélections ont dû se plier au règlement de cette compétition qui exige la séance des tirs au but.

C’est donc sous la supervision de l’arbitre du match, le Ghanéen William Selorm Agbovi, que les 22 acteurs du ballon rond ont entamé à tour de rôle la phase des tirs au but. Malheureusement, le tir victorieux d’Ouro-Sama Hakim a été invalidé « injustement » alors que la balle a suivi la trajectoire normale. Ce qui a fait pencher la balance du côté des Béninois qui l’emportent 8-7. « Les joueurs étaient bien préparés pour le match. On a perdu sur erreur d’arbitrage. Le but est bien entré…Ça fait mal de perdre de cette manière », a regretté le sélectionneur des Eperviers locaux, Abalo Dosseh.

A peine commence, l’aventure s’arrête pour le Togo.

Commentaire d'article

Umalis