Faits divers

Décès de 6 humoristes togolais: les circonstances du drame

On en sait un peu plus sur les circonstances réelles dans lesquelles s’est produit l’accident qui a couté la vie à cinq humoristes togolais dont Folo et Agbasco ainsi qu’une passagère. Le drame est survenu le dimanche 23 juillet sur la nationale N°1 aux environs du village de Kassakopé dans la préfecture de Blitta.

« Le véhicule était devant nous. L’accident est arrivé sous nos yeux et nous avons été les tous-premiers à voir le choc. Le véhicule des artistes allait dans le sens inverse quand il s’est retrouvé nez à nez avec le camion semi-remorque qui tentait un dépassement dans un virage alors qu’il pleuvait à averses », rapporte Ferdinand Gade, un témoin oculaire du drame.

Philippe Attakpa, un cadre du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), également témoin de l’accident a confirmé les faits rapportés par M. Gade. « C’est la route qui les a tués, c’est la vitesse qui les a tués », a-t-il déploré mardi au micro de radio Victoire Fm.

Depuis que ce drame s’est produit, tout le peuple togolais se mobilise pour rendre un hommage à ces compatriotes. Du chef de l’État en passant par le gouvernement, artistes, promoteurs culturels, amis, tous continuent par honorer la mémoire de ces humoristes disparus.

Commentaire d'article

Umalis