Diplomatie

Célébration de l’indépendance d’Égypte: le message de Faure Gassingbé à Fattah Al-Sisi

Ce mardi 25 juillet, la république arabe d’Égypte va commémorer ses 67 ans d’accession à la souveraineté internationale. A l’occasion de cet anniversaire, le chef de l’État Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitation à Fattah Al-Sisi, président d’Égypte au nom des bonnes relations qu’entretiennent les deux pays.

L’anniversaire de l’indépendance de l’Égypte va se célébrer non seulement en Égypte mais aussi au Togo . A cette occasion, le président togolais salue l’excellence de la coopération Togo-Égypte et réaffirme sa volonté de maintenir les liens étroits qu’entretiennent les deux États, pour l’intérêt des peuples. « A l’occasion de la fête nationale de votre grand et beau pays, il m’est particulièrement agréable de vous adresser au nom  du peuple togolais, de son gouvernement  et en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations », lit-on dans le message.

Par ailleurs Faure Gnassingbé se félicite des efforts de l’Égypte pour la promotion de la paix dans la sous région. Enfin, il a imploré la bénédiction d’Allah sur le pays ami et sur toute l’Afrique. Précisons qu’une réception pour marquer ce 67ème anniversaire sera donnée par l’Ambassadeur d’Égypte au Togo.

Commentaire d'article

Umalis