Société

Togo/Salubrité publique: l’ANADEB engagée aux côtés des comités de développement à la base

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) reste engagée pour la salubrité publique au Togo.  Dans cette dynamique, elle apporte son appui aux opérations de quartier-propre organisées chaque quinzaine par les comités de développement à la base.

Ce samedi 22 juillet encore, ils ont été nombreux ces ambassadeurs de la salubrité publique à répondre à l’appel des responsables des Comités de développement à la base. Ces femmes et hommes munis de machettes, de houes, de paniers, de râteaux et de balais ont mis au propre divers endroits de la capitale. À Adidogomé, ils ont nettoyé les abords de la voie du Lycée d’enseignement général d’Adidogomé (II) vers le marché Assiyeye.

Ces jeunes s’adonnent à cœur joie aux opérations d’assainissement des quartiers car disent-ils, c’est un devoir citoyen. « Il s’agit d’un devoir pour tout citoyen de contribuer à la salubrité de son pays, raison pour laquelle, j’ai décidé de me joindre au mouvement », a déclaré Edem Ahamani l’un des participants à l’opération.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération Togo propre initié par le gouvernement.

Commentaire d'article

Umalis