Media

Togo/ Pour une couverture médiatique efficace en période électorale, la HAAC s’active

En marge des festivités des luttes traditionnelles Evala, s’est tenue le 19 juillet une journée de formation des médias sur les consultations électorales. La rencontre initiée par le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication(HAAC) , Pitang Tchalla ,a permis d’éclairer les médias sur leurs rôles dans le traitement des informations liés aux élections.

A quelques mois de l’échéance 2018,  date à laquelle se tiendra le séminaire du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) sur la régulation de la communication en période électorale, le président de la HAAC affute ses armes.Pour Pitang Tchalla, c’est un impératif, puisque c’est son institution qui se charge de l’organisation de la rencontre.

La rencontre a réuni essentiellement les medias d’état de tous les secteurs. Plusieurs communications ont  permis aux différents acteurs d’explorer toutes les stratégies qui permettront une gestion efficience des informations au cours des prochaines échéances électorales au Togo.

A cette rencontre, les autorités de la HAAC ont également dressé le bilan de la gestion des élections législatives de 2013 et de la présidentielle de 2015 en vue d’identifier les insuffisances et de se perfectionner dans les prochaines années.

De leur coté les responsables des médias ont recensé les difficultés auxquelles ils font face lors des périodes électorales.

La HAAC compte mener dans les prochains jours des rencontres similaires avec les médias privés.

Commentaire d'article

Umalis