Finance

Togo/ Le Salon International des Banques et Entreprises (SIBE) s’annonce pour le 28juillet prochain

Le Salon International des Banques et Entreprises (SIBE) s’ouvre pour la troisième fois à Lomé. Du 28 juillet au 05 aout ce salon regroupera les professionnels du secteur de la banque et des entreprises au sein d’un cadre de réflexion et d’échanges. Tout en donnant plus de visibilité aux différentes institutions bancaires et d’assurances pour faire ressortir leur rôle dans la relance de l’économie nationale.

A travers le SIBE , les promoteurs veulent entre autres favoriser les échanges entre les banques et les entreprises, créer une ouverture sur les marchés sous-régionaux et extérieurs, promouvoir le secteur privé togolais, améliorer l’image économique du Togo et les pays membres de la CEDEAO, favoriser l’émergence d’une classe d’entrepreneurs africains et soutenir les entreprises existantes.

Expositions, conférences, rencontres professionnelles des entreprises, club prestige, etc. sont au programme de la rencontre.

Junior Mawoulasoe Abou, promoteur du projet, « Le réel développement tant souhaité passe inexorablement par une économie en bon point. Et qui parle d’une telle économie fait allusion aux acteurs qui la construisent  ».

Outre l’instant partage qu’il crée, le SIBE  favorise également l’éclosion des entreprises en réduisant les difficultés auxquelles les créateurs potentiels d’entreprises sont pour la plupart confrontés dans le processus de financement de leurs projets.

 

Commentaire d'article

Umalis