Diplomatie

Le Togo et le Portugal raffermissent leur coopération

Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration Robert Dussey était jeudi 20 juillet dans la capitale portugaise Lisbonne, ou il a été reçu en audience par Augusto Santos Silva, son homologue du Portugal. Les deux diplomates ont fait le point de la coopération politique et économique entre leurs pays respectifs.

Les questions liées aux relations bilatérales entre le Portugal et le Togo, et l’agenda international du Togo qui assure la présidence de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) depuis le 04 juin dernier pour un mandat de douze mois, ont été évoquées par les deux personnalités. Faisant le point de la coopération politique et économique entre le Togo et le Portugal, ils se sont félicités de l’ouverture d’une ligne aérienne entre le Portugal et le Togo.

Sur le plan politique, Dussey et Santos Silva se sont réjouis des échanges réguliers qu’ils entretiennent et de leur convergence de vue sur les questions internationales. Ils promettent intensifier les échanges commerciaux et de la promotion des investissements entre les deux pays, en ce qui concerne la coopération économique.

Le sujet sur la tenue du prochain Sommet Afrique-Israël du 22 au 26 octobre 2017 et de la 33ème Conférence ministérielle de l’Organisation internationale de la Francophonie du 24 au 26 novembre 2017 a été abordé.

Commentaire d'article

Umalis