Diaspora

Un togolais s’emploie à l’agriculture bio dans les Alpes Maritimes

Crédit photo: rfi

Le site d’information Rfi s’est intéressé à Pierre Koffi-Alanda en lui consacrant un reportage dans son émission « Accents d’Europe» du mercredi 19 juillet dernier. Immigré en France, il est devenu cultivateur et travaille depuis 6 ans « dans les montagnes des Alpes Maritimes, au nord de Nice », rapporte rfi.fr.

En effet, ce jeune togolais met tout son amour et sa patience à cultiver des légumes bio à 1200 mètres d’altitude dans des conditions difficiles. « La ferme Alandabio dispose d’un bassin de rétention des eaux de pluie, des bandes enherbées et fleuries, des clôtures solaires. Mes rayons et points de livraisons sont limités pour garantir une qualité irréprochable de mes produits biologiques », confie-t-il. Parmi les fruits et légumes bio qu’il livre à ses clients, on retrouve « quelques variétés togolaises ».

D’ailleurs, le bio a progressé en France de manière impressionnante durant les 10 dernières années. Ceci, parce que l’agriculture biologique s’inscrit dans le cadre du respect de l’environnement et favorise le développement durable.

Commentaire d'article

Umalis