Diplomatie

Togo : Les derniers adieux entre Faure Gnassingbe et Marc Fonbaustier

C’est la dernière fois que Marc Fonbaustier a été reçu ce vendredi par le Chef d’Etat togolais en tant qu’Ambassadeur de France au Togo. Celui qui plie bientôt bagages est allé faire ses adieux au dirigeant de ce pays qui lui a servi de résidence pendant près de 3 ans.

« Le président m’a dit des mots très amicaux. Je suis très ému et triste de partir. Néanmoins, je garderai un lien très fort avec ce pays », a-t-il confié plein d’émotions au sortir de l’audience. En effet, Marc Fonbaustier a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour le soutien et l’appui dont il a bénéficié au cours de sa mission et s’est félicité de la qualité des relatons de coopération entre la France et le Togo.

Revenant sur les qualités légendaires du Togo qui s’est fait une place dans le cœur de ce diplomate, il a ajouté : « C’est un moment très difficile, c’est un pays qu’on ne quitte pas facilement » confirmant ainsi tout ce qui se dit de bien sur le pays de Faure Gnassingbé. Arrivé à Lomé depuis septembre 2014, le diplomate français vient d’achever sa mission. Il sera remplacé par Marc Vizy.

Commentaire d'article

Umalis