Sécurité

Togo / Alerte sécurité : Ceintures bleue et rouge pour le Forum AGOA

A l’initiative du ministère togolais de la sécurité et de la protection civile, une opération de simulation de manœuvres sécuritaires a eu lieu ce vendredi 21 juillet dans le quartier administratif aux abords de l’hôtel Radisson Blu 2 Février. L’objectif est de préparer les forces de l’ordre et de sécurité à assurer le bon déroulement du prochain forum AGOA à Lomé.

En effet, la capitale togolaise accueille ce rendez-vous international du 08 au 10 Août prochain. D’après un communiqué émanant du ministre de tutelle Yark Damehane, des zones de sécurité seront délimitées en vue d’encadrer le lieu de déroulement de ce forum. Ainsi donc, toutes les dispositions de sécurité ont été prises tout en requérant la coopération des populations.

La ceinture rouge englobe les abords immédiats de l’hôtel Radisson Blu 2 février. Avenue du Golfe, Avenue Sarakawa, Avenue des neems et Avenue Nicolas Grunitzky sont donc directement concernées et les fouilles seront strictes à ce niveau. Il y aura également des déviations et certaines rues seront carrément interdites d’accès.

Le boulevard circulaire 13 janvier, l’avenue de la nouvelle marche et le boulevard de la République seront encerclés par la ceinture bleue. Le gouvernement prie les populations, les riverains et les usagers de se conformer aux contraintes de ces dispositifs sécuritaires qui prennent effet à titre d’exercice dès ce vendredi 21 juillet.

Commentaire d'article

Umalis