Diplomatie

Des sujets d’intérêt commun à l’origine de la visite de travail du ministre Dussey au Portugal

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine de la République Togolaise, Prof. Robert Dussey, était depuis le 20 juillet dernier à Lisbonne au Portugal dans le cadre d’une visite de travail de 72 heures. Il s’est entretenu avec son homologue du Portugal Son Excellence Monsieur Augusto Santos Silva.

En effet, des questions liées aux relations bilatérales entre le Portugal et le Togo d’une part et l’agenda international du Togo à la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’autre part ont été au menu des discussions entre les délégations des deux pays conduites par leurs Excellences Santos Silva et Robert.

Notons que l’arrivée au Togo de la compagnie TAP qui rallie Lisbonne et Lomé via Accra à raison de 4 vols hebdomadaires facilitera les échanges avec ce pays européen très présent en Afrique. En ce qui concerne, le mandat d’un an du Chef de l’Etat togolais à la présidence de la CEDEAO, les grands points de l’agenda notamment libre circulation des biens et des personnes dans l’espace sous-régional et la promotion d’un service de santé de qualité dans la région ont été longuement développés.

Commentaire d'article

Umalis