Education

20 enseignants togolais obtiennent la certification Mooc Certice Scol

A l’issue du test de niveau 1 du Mooc Certice Scol, 20 enseignants de la formation technique, professionnelle et scientifique ont été jugés dignes de cette certification. C’est un examen organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie en collaboration avec l’Université de de Cergy-Pontoise, l’UNESCO et le RIFEEF.

En effet, l’examen en vue de la certification des aptitudes en Technologies de l’Informatique et de la Communication dans l’Education (TICE) a été porté par le projet environnement numérique de travail (ENT) co-piloté par le ministère togolais des postes et de l’économie numérique et du ministère togolais de l’enseignement supérieur. Mooc Certice Scol a pour but de renforcer les capacités des enseignants dans les pays francophones en développement à propos des Technologies de l’Information et de la Communication en Education.

Par ailleurs, cette certification constitue une réponse aux défis qui s’imposent dans le secteur éducatif au Togo à savoir : l’inadéquation de la formation à l’emploi, l’insuffisance de manuels et matériels didactiques essentiels pour la formation des élèves et des enseignants, les conditions d’apprentissage et la mauvaise circulation des informations entre les différentes structures en charge de l’éducation. Ainsi donc, l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication dans le système éducatif permettra aux apprenants et à tous les acteurs du système éducatif de tirer meilleur profit des avancées technologiques.

Commentaire d'article

Umalis