Développement

ODD: le Togo accordera davantage une attention à la promotion de l’égalité des sexes

Promouvoir l’égalité des sexes pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), c’est l’un des engagements que le premier ministre togolais Komi Selom Klassou a pris lors du Forum politique de haut niveau sur les ODD tenu à New York, Etats-Unis en début de semaine.

Le rapport togolais 2017 sur la mise en œuvre des ODD a été présenté le 19 juillet par Komi Selom Klassou au cours du forum. Le rapport révèle que le gouvernement togolais a élaboré et exécuté des programmes en matière de réduction de la pauvreté. Il s’agit notamment du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), qui a touché de nos jours 737 331 bénéficiaires. Outre cela, plusieurs projets de développement communautaires, des stratégies de mobilisation optimale des ressources internes ont été menés.

Sur le plan de la promotion de l’égalité des sexes, le chef du gouvernement a indiqué que c’est le défi actuel du Togo. « Des efforts sont enclenchés visant par exemple à convaincre les parents à laisser les filles aller à l’école, et avec ça nous pensons que l’égalité est une œuvre à laquelle nous allons parvenir », a-t-il expliqué.

Les délégations des 44 pays présents au forum ont fait une proposition à Komi Selom Klassou, qui demande au Togo la publication régulière des rapports sur le site des Nations-Unies pour une visibilité plus accrue des efforts de son pays.

Commentaire d'article

Umalis