Développement Economie

Le Togo en préparation pour accueillir le prochain forum AGOA

En vue d’une bonne organisation de la 16ème édition du forum AGOA qui se tiendra à Lomé du 08 au 10 août prochain, une rencontre nationale de concertation sur la déclaration de politique sur l’accroissement des exportations vers les USA sous le régime AGOA s’est ouverte aujourd’hui sous la présidence de Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du Comité d’organisation du Forum AGOA.

C’est sous le thème « Les Etats-Unis et l’Afrique: Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce » que l’édition 2017 du Forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique – Africa Growth and Opportunity Act (AGOA) se tiendra au Togo. Selon la présidence du Comité d’organisation du Forum AGOA, ce forum constitue un outil essentiel pouvant permettre au Togo de créer plus de richesses afin de relever le défi de l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Notre pays souhaite saisir l’opportunité de ce 16ème forum AGOA 2017 qu’il organise pour mettre son secteur privé en contact avec des investisseurs et entreprises américaines en vue de tirer meilleurs profits des atouts de la loi AGOA », a-t-elle relevé.

Le Togo vient d’élaborer une Déclaration de politique qui établit la vision politique du gouvernement togolais pour accroître de façon accélérée les exportations du Togo dans le cadre de l’AGOA d’ici 2025 et au-delà. « Le gouvernement par la présente déclaration montre sa détermination à intensifier les efforts dans l’accompagnement du secteur privé en vue de faire de l’AGOA un levier d’intensification de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté des couches les plus vulnérables », a indiqué Dédé Ahoefa.

Commentaire d'article

Umalis