Sports

Eliminatoires CAN Basket 3X3 de Cotonou: André Goungou se prononce sur la participation du Togo

Le Togo a participé à partir du 8 juillet dernier aux éliminatoires de la FIBA 3X3 Africa Cup de Cotonou. Il a été représenté par deux équipes séniors hommes et dames, ceci en prélude à la phase finale qui aura lieu à Lomé en novembre prochain. Le président de la Fédération togolaise de basketball (FTBB), André Goungou, est revenu sur la participation du Togo.

Aux éliminatoires de Cotonou, l’équipe féminine togolaise a été championne et la sélection masculine a terminé dernière. Et selon le président de la FTBB, le rang occupé par les hommes s’explique par les absences de dernières minutes, ce qui a impacté sur leurs performances. « Au vu des résultats, on ne peut pas dire qu’on est satisfait », a-t-il déclaré sur le site de la radio sport fm.

Pour la phase finale qui aura lieu prochainement à Lomé, André Goungou rassure. « Les sélections togolaises se préparent activement. Donc pour novembre ici, je pense que l’objectif n’est peut-être pas d’avoir la Coupe mais de participer et de sortir quand même avec un bon résultat, d’essayer d’avoir le meilleur rang possible », a-t-il indiqué.

Commentaire d'article

Umalis