Sports

8ème édition des jeux de la francophonie/ Zambé, participant togolais :« Nous reviendrons avec la médaille »

A partir de ce 21  jusqu’au 30 juillet prochain, se tient 8ème édition de jeux de la francophonie. Au total 55 togolais représenteront la nation à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’un d’eux représentant le seul togolais dans la catégorie musique a donné ses impressions dans une interview publiée sur un site d’informations de la place quelques jours avant  la rencontre.

Les jeux de la francophonie constitue une fête des peuples francophones, un révélateur de talents et un cadre d’intégration de la jeunesse mondiale.

Plusieurs disciplines , entre autres la musique, la peinture, la sculpture, l’athlétisme connaitront la participation des togolais. Pour Zambé, le seul concurrent togolais dans la catégorie chanson, c’est toute une responsabilité pour les candidats togolais.
« Représenter son pays est toujours un privilège mais au même moment une grande responsabilité car dans la catégorie chanson où je représente le Togo, de par le passé, le Togo n’a encore remporté aucune médaille, un défi pour nous de revenir avec la médaille cette année ». Pour relever  le défi, le jeune togolais affirme s’être  activement préparé.

« Avec mes musiciens on s’entraîne presque chaque jour. On prie beaucoup et on écoute également les conseils du public après chaque sortie pour peaufiner notre préparation ».

Le jeune zambé invite à cet effet le peuple à prier pour tous les togolais qui porteront le drapeau togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis