Société

Togo / Région des plateaux-Est : Séminaire de renforcement de capacités de chefs mécaniciens

Organisé par le Centre International de Formation Technique (CIFT) en collaboration avec la Chambre Régionale de Métier des Plateaux (CRM-Pl) et financé par le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement (FNAFPP), un séminaire de formation axé sur le thème « diagnostic et réparation des moteurs diesels électriques à base du scanner auto » se tient du 18 au 21 juillet à Atakpamé.

Une trentaine de chefs mécaniciens de la région des plateaux-Est y prennent part. Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités techniques des patrons mécaniciens dans les diagnostics des pannes et leur réparation sur les moteurs diesels électriques à l’aide du scanner-auto et des équipements de pointes. Par ailleurs, ils seront outillés afin de relever les défis dans la maintenance des véhicules de nouvelle génération équipée de système électrique par l’utilisation des outils adaptés.

Différentes thématiques sont au programme de cette formation : l’approche du moteur diesel ; moteur diesel électrique ; le système de suralimentation sur moteurs diesels électriques ; le circuit de démarrage et de production ; le système de diagnostique embarque et la santé et sécurité en milieu de travail. Pour le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo qui a ouvert les travaux, l’atelier permettra une actualisation des connaissances.

Commentaire d'article

Umalis