Education

Togo/ Education : Le Hacame et la LTDE ne sont pas sur la même longueur d’onde

Le non-respect du boycott des examens lancé par la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants(LTDE) réjouit le Haut Conseil des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCAME). Dans un communiqué publié ce mardi, l’association félicite ses étudiants pour avoir pris en compte son appel lancé à l’endroit des étudiants, les invitant à ne pas boycotter les examens.

Dans son communiqué, le  HaCAME précise tout d’abord que la note publiée par la LTDE stipulant une exclusion  des étudiants membres du bureau exécutif de la LTDE par le Prof. Dodzi KOKOROKO, Président de l’université de Lomé est une « pure invention » mise en place  « pour manipuler l’étudiant et le mettre hors de ses états d’âme ».

Le HaCAME soutient cette déclaration en précisant que  « l’organe susceptible de prendre une telle décision est le conseil de l’université de Lomé et cela ne peut en aucun cas être une décision unilatérale du Président de l’université ».

«  Cette méthode d’intoxication de la communauté estudiantine par les  » fakes news » n’a qu’une visée : l’intérêt personnel. Ces effrontés de la LTDE soutenus par certains individus de la diaspora dont nous taisons les noms se livrent à des exercices périlleux », écrit le  HaCAME.

Tout en qualifiant l’appel au boycott des examens de « mauvais gout », le  HaCAME salue l’importance  accordée par les étudiants à leurs études et  à leur avenir.

 

Commentaire d'article

Umalis