Santé

Le gingembre n’est pas qu’antibiotique et aphrodisiaque : Découvrez ses propriétés cachées !

D’origine asiatique, le gingembre est une plante dont les racines sont utilisées en cuisine en tant qu’épice. Il est également très apprécié pour ses multiples propriétés médicinales et thérapeutiques. Découvrez pourquoi on l’aime tant !

Le gingembre est un antibactérien qui stimule le système immunitaire et permet de lutter contre la fièvre. C’est un allié efficace contre les nausées matinales en cas de grossesse. Mâcher un bout de gingembre quelques minutes après le repas aide l’organisme à vite digérer les aliments en favorisant la sécrétion biliaire.

En effet, les principes actifs que renferme le rhizome de gingembre exercent une action sédative sur la muqueuse gastrique. Les troubles gastro-intestinaux, les ballonnements et les douleurs abdominales ne résistent pas à la consommation régulière du gingembre à l’état naturel. Grâce à sa propriété anti-inflammatoire, il soulage aussi les douleurs articulaires provoquées par l’arthrite et les rhumatismes. Pour cela, l’huile de gingembre est recommandée pour masser directement les zones affectées.

Par ailleurs, le gingembre a un effet brûle-graisses et brûle-calories en stimulant le métabolisme. C’est donc un élément essentiel à privilégier pour la perte de poids et la purification de l’organisme par l’évacuation des toxines et des déchets.

Si vous voulez tirer le meilleur du gingembre, consommez-le au naturel : râpez l’équivalent d’une cuillerée à café de gingembre frais, mettez de l’eau à bouillir, puis, dans une boule à thé, faites infuser le gingembre râpé pendant environ 5 minutes. Si des miettes de gingembre sont tombées dans la tasse, filtrez l’infusion puis incorporez un peu de miel.

Commentaire d'article

Umalis