Agro-Environnement

Entreprenariat agricole au Togo appuyé par la GIZ : L’heure est à l’évaluation

Une aide financière de 17 milliards de FCFA a été octroyée au Togo au bénéfice de différents projets de développement et d’assistance aux petits producteurs agricoles. Par le biais de l’Agence de coopération internationale (GIZ), l’Allemagne se fait partenaire privilégié du Togo essentiellement dans le secteur agricole.

En tournée dans les régions du Togo où le projet est mis en œuvre, l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Christoph Sander pourra se rendre compte des résultats obtenus sur les cinq projets multisectoriels de sécurité alimentaire financés par son pays. Depuis la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo, l’agriculture prend de nouveaux souffles.

Le diplomate était ce mercredi dans la préfecture de Yoto. Il s’est entretenu avec quelques-unes des 1.400 femmes agriculteurs et producteurs qui ont été formés dans 23 villages en production des aliments riches en nutriments (soja, moringa, papaye et élevage de poules). Selon Christoph Sander, le programme sécurité alimentaire et résilience de la faim va permettre au Togo d’améliorer l’alimentation de 6.500 femmes et de 2.200 enfants dans la région maritime et bientôt dans la Kara.

Commentaire d'article

Umalis