Politique

Bientôt un nouveau parti sur l’échiquier politique togolais

Un nouveau parti politique fera bientôt son entrée dans l’arène politique togolaise. Il s’agit du Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI). Il sera porté sur les fonds baptismaux le week-end prochain à Lomé. Ce nouveau parti viendra allonger la liste des formations politiques déjà existantes au Togo (plus de 110).

Le nouveau parti se donne comme cheval de bataille, la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes car selon les responsables de ce parti, le développement d’une société doit passer par le développement de « la classe moyenne » et cela ne sera possible que grâce à une liberté économique. « Ces facteurs sont des catalyseur du développement économique pour l’ensemble de tous les citoyen ».

La nouvelle formation base ses idéologies sur la théorie de Charles Darwin selon laquelle, « si la misère du pauvre n’est pas due aux lois de la nature (calamités naturelles), mais plutôt à l’action de nos institutions (gouvernements), alors grand est notre péché ». Notons que le parti a tenu son assemblée constitutive en novembre 2016 et dispose déjà de fédérations dans 24 préfectures et d’une section aux États-Unis.

Commentaire d'article

Umalis