Jeunesse et emploi

Victoire Dogbé dote de jeunes VEC de la région de Kara en matériels et d’équipements

La ministre du développement à la base, de l’artisanat, de l’emploi des jeunes et de la jeunesse a effectué en début de semaine une tournée dans la région de la Kara, où elle a remis des kits d’artisans et d’assainissement à 762 volontaires d’engagement citoyen (VEC) en dont 323 femmes de la première vague de la phase d’extension en fin de mission de quatre (4) mois.

Estimés à environ 15 millions de francs CFA, ces kits offerts à ces jeunes volontaires sont répartis par corps de métier notamment coiffure, couture, menuiserie aluminium, menuiserie en bois, soudure, mécanique à deux roues et tapisserie. Parmi ces 762 volontaires, 110 sont des artisans nantis de certificat d’apprentissage mais n’avaient pas les moyens de se procurer les matériels nécessaires pour leur insertion socioprofessionnelle.

Ces matériels vont leur permettre désormais de se prendre en charge et de participer au développement du Togo par des actions de citoyennes. Ils vont également devoir rembourser 25% du coût d’acquisition des matériels afin de rendre pérenne le projet. Des kits d’assainissement composés de brouettes, pelles, pioches, râteaux, gants, boîte à pharmacie, balaies, houes, coupe-coupe, tricycles ont également été mis à la disposition de ces jeunes volontaires, pour leurs opérations de salubrité publique.

Commentaire d'article

Umalis