Développement Jeunesse et emploi

Togo : La jeunesse d’Atakpamé invitée à tenter l’aventure entrepreneuriale

Les responsables du Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIEJ) étaient jeudi dernier à Atakpamé dans la région des plateaux dans le cadre du programme « Jeudi J’ose » organisé chaque 2ème jeudi du mois à l’endroit des jeunes. Après Sokodé, c’est au tour de la jeunesse d’Atakpamé de bénéficier des séances d’échanges et de partage d’expériences leur permettant de se familiariser avec le monde entrepreneurial.

Près de 400 jeunes dont certains bénéficiaires du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) ont pris part à cette rencontre axée sous le thème : « Comment gérer ses revenus pour mieux rembourser son crédit ». Des partages mutuels d’expériences ont alimenté cet atelier agrémenté par une communication du chargé d’affaires au « Fonds Gari », Germain Dodor, qui a entretenu les jeunes sur l’importance de cultiver la discipline financière afin de gérer efficacement leurs entreprises.

« Il faut faire des jeunes, des entrepreneurs pour qu’ils puissent se prendre en charge, créer des emplois et aussi contribuer au développement du pays », a indiqué Sahouba Gbadamassi-Mivedor, Directrice Général du FAIEJ, tout en invitant les jeunes à la détermination en vue d’être des modèles de réussite. Rappelons que le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) est l’un des mécanismes mis en place par le gouvernement pour accompagner financièrement les jeunes et faire la promotion de ceux qui sont porteurs d’idées d’entreprises.

Commentaire d'article

Umalis