Santé

Le saviez vous? Uriner dans une piscine: un acte mortel

Les férus de la natation peuvent le témoigner. L’envie d’uriner dans une piscine est très courante lorsqu’on se trouve dans l’eau. La plupart se retiennent difficilement et choisissent de se soulager tout simplement. Mais attention cet acte n’est pas anodin . Un simple jet peut causer de graves conséquences sur la santé.

Des études récentes ont montré que le chlore, un produit permettant de purifier l’eau comme celle des piscines mélangé avec d’autres substances, entre autre l’urine, pourrait avoir des conséquences sur la santé.
En effet, lorsque  l’acide urique et  quelques acides aminés qui composent l’urine interfèrent avec le chlore, ils créent du trichlorure d’azote et du chlorure de cyanogène. Et le mélange de ces deux éléments, en plus du chlore est très dangereux pour les baigneurs.
La trichloramine peut provoquer des problèmes au niveau de la respiration lors de l’inhalation, surtout pour les personnes qui souffrent déjà de maladies respiratoires telles que l’asthme. Elle irrite également les yeux. Quant au chlorure de cyanogène, il est aussi irritant et a des impacts sur la capacité de l’organisme à utiliser de l’oxygène.

Toutefois, selon les experts, le problème ne se pose pas si c’est une seule personne qui urine dans la piscine. C’est lorsque la concentration des composants atteint un taux  élevé qu’il porte atteinte à la santé.

Par conséquent, plus les bassins sont pleins plus la toxicité de l’eau est dangereuse.

 

 

Commentaire d'article

Umalis