Jeunesse et emploi

Le 1er « Salon IDÉES de Femmes » au Togo, aura lieu du 27 au 30 septembre

« Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’intelligence économique pour l’émergence », c’est le thème retenu pour le premier Salon des Idées de Femmes au Togo. L’évènement qui aura lieu du 27 au 30 septembre prochain à Agou-Gadjepé (préfecture d’Agou, nord ouest de Lomé en allant vers Kpalimé), se veut un cadre de promotion des idées entrepreneuriales, de transformations et de formations féminines afin de canaliser des idées de développement et les mettre au service du pays.

Selon Edou-Dakey Dodzi Adjovi, présidente du Comité Julado Rehoboth, structure organisatrice du salon, l’entrepreneuriat féminin doit être valorisé et encouragé. « L’entrepreneuriat féminin est un programme qui peut aider les pays africains et surtout le Togo à se développer. Il est générateur d’opportunités, créateur d’emplois, meneur de lutte contre la famine et la pauvreté, bref créateur de richesse et du bien être familial. Une femme qu’on soutient, qu’on sécurise et qu’on encadre dans son projet est une garantie qu’on donne à une nation qui lutte pour son épanouissement », a-t-elle indiqué.

Au programme de ce 1er salon, des conférences débats, expositions, visites, démonstrations et dégustations de la cuisine locale. Au cours des 4 jours que va durer le salon, la lumière sera faite sur les projets de femmes, projets et programmes des financiers, structures et organisations togolaises liées aux femmes. Des distinctions et récompenses qui seront également attribuées aux femmes actives du Togo.

Seront à cette 1ère édition, les femmes porteuses de projets, les productrices, les transformatrices, les services de contrôle de la qualité, les commerçantes, les promotrices, les structures intermédiaires, les banques et assureurs et les passionnés des TIC.

 

Commentaire d'article

Umalis