Diplomatie

A New York, le premier ministre togolais s’est entretenu avec plusieurs personnalités

Depuis la semaine dernière se tient à New York le Forum politique de haut niveau sur les Objectifs de développement durable (ODD). Le Togo y est représenté par une délégation à la tête de laquelle, le premier ministre Komi Sélom Klassou pour faire le point de la situation des ODD. D’après un communiqué de la primature, Komi Klassou a échangé avec des hauts responsables des Nations Unies.

En marge du Forum politique, le premier ministre a accordé une audience lundi 17 juillet à Fekitamoela Katoa Utoikamanou, sous-secrétaire générale des Nations Unies, Haut représentant des Nations unies pour les pays les moins avancés, les états sans littoral en développement et les petits insulaires en développement. Les sujets abordés par les deux personnalités ont porté sur les réalisations du Togo en matière de mise en œuvre des ODD.

Le mardi 18 juillet, Komi Klassou s’est entretenu avec Alexander De Croo, vice-président, ministre belge de la coopération au développement de l’agenda numérique, des télécommunications et de la poste.

Rappelons que le Togo va présenter son rapport relatif à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17 ce mercredi 19 juillet.

Commentaire d'article

Umalis