Diaspora

Un Togolais intègre le comité exécutif de l’Union Mathématique Africaine (UMA)

Mr Kangni Kinvi est togolais d’origine et professeur titulaire de Mathématiques à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, en Côte d’Ivoire. Lors du 8ème congrès Panafricain de mathématiques, il a été désigné membre au sein du comité exécutif de l’Union Mathématique Africaine (UMA). Une fierté nationale et panafricaine !

« Je vais mettre à profit cette expérience pour redynamiser l’UMA et œuvrer pour que mon pays le Togo puisse être un acteur majeur pour la promotion de l’enseignement et de la recherche mathématique… De nombreuses opportunités s’offrent désormais à nous, pour insuffler l’émulation au sein de la jeunesse à s’intéresser aux mathématiques », a-t-il confié. C’est l’un des grands noms de la diaspora togolaise en Côte d’ivoire en ce qui concerne la maîtrise de cette matière baptisée « bête noire » par les jeunes élèves togolais.

En effet, cette distinction décernée par la plus haute instance mathématique de l’Afrique vient récompenser ses efforts, son assiduité et le sérieux de son travail d’enseignant-chercheur. Ses pairs lui reconnaissent un sens élevé du travail bien fait et toutes les vertus professionnelles qui font de lui une noble référence pour ses collègues et étudiants.

Commentaire d'article

Umalis