Sports

Tournoi Renaissance Kloto 2017: le coup d’envoi donné par Olympic d’Agou Nyogbo et FSA d’Agoè

La troisième édition du tournoi renaissance Kloto a démarré le 16 juillet dernier au grand stade de Kpalimé. Le match d’ouverture a opposé Olympic d’Agou Nyogbo au FSA (Futures Stars) d’Agoè et soldé par un nul de 2 buts partout. Le coup d’envoi du match a été donné devant un public sorti en nombre.

Le jeu a été maitrisé dès l’ouverture par les joueurs d’Agou Nyogbo, ce qui leur a permis d’ouvrir le score à la 19ème minute grâce à Koffitsè Donou. Une minute après le score change, les FSA égalisent et le score resta inchangé (1-1) jusqu’à la pause. La seconde partie dominée par les joueurs d’Agoè, qui marquent leur deuxième but à la 75ème minute. L’Olympic d’Agou Nyogbo a réussi à revenir dans le jeu en en égalisant d’un lobe. 2 buts partout, score final de ce match d’ouverture.

Pour Mileck Agbokou le promoteur de ce tournoi, cette compétition couplée d’un concours de chant, vise à pérenniser les richesses culturelles, touristiques et sportives du Grand Kloto et par ricochet, inciter les jeunes à leur propre épanouissement. Quant au représentant du ministre des sports, il a appelé les différentes équipes au « fair play ».

Le Tournoi renaissance Kloto 2017, prendra fin le 28 août prochain.

Commentaire d'article

Umalis