Développement

Togo / Bonne nouvelle pour les passagers : 4 vols hebdomadaires Lomé-Lisbonne via Accra

Lomé est désormais inscrit sur la liste des destinations de la compagnie aérienne TAP. Un vol inaugural de l’Airbus A320 aux couleurs du Portugal a eu lieu hier soir à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé. Un programme d’été comprenant 4 vols hebdomadaires Lomé-Lisbonne via Accra sera exécuté dans quelques semaines.

Pour Fernando Santos, le manager régional Afrique de la TAP, le fait d’inclure Lomé sur la carte des destinations de cette compagnie qui effectue actuellement 85 escales en Afrique, en Europe et sur le continent américain constitue un véritable honneur. « Cet escale à Lomé permettra certainement de renforcer notre position stratégique sur le continent africain et d’établir des liaisons privilégiées vers l’Europe et l’Amérique », a-t-il indiqué.

Le ministre togolais des infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, le directeur général de l’Aviation civile, Gnama Latta, le directeur général de la SALT, Malik Natchaba ainsi que des responsables de la compagnie ont assisté à ce vol inaugural dont l’escale n’a duré qu’une heure. Modernisé récemment, l’aéroport international de Lomé a élargi sa capacité d’accueil des compagnies régulières internationales et africaines.

Commentaire d'article

Umalis