Société

Pour une route sécurisée et sans accident, l’AJDC se met en campagne

C’est la période des grandes vacances et plusieurs écoliers s’adonnent à des activités génératrices de revenus. Certains vont de quartier en quartier, traversant les routes pour faire leurs affaires. D’autres encore deviennent des vendeurs à la sauvette au niveau des feux tricolores. Pour permettre à ces derniers de  vaquer librement à leurs activités et de leur éviter des accidents de la route, l’Association des jeunes pour le devoir citoyen (AJDC) lance une campagne dans laquelle elle prend le parti des piétons.

Dans une démarche citoyenne et dans le souci de contribuer à la réduction des accidents de la circulation routière, l’Association des jeunes pour le devoir citoyen (AJDC) invite tous les conducteurs de motos et de voitures à plus de patience et de prudence. Ceci permettra selon l’association, d’avoir une route plus sûre et sans accident. Elle demande par ailleurs aux conducteurs à deux roues, de toujours donner la priorité aux piétons, surtout ceux qui portent des bagages sur la tête, y compris les revendeurs.

Pour la réussite de cette campagne de prévention routière, l’AJDC met à contribution les policiers et agents qui régulent la circulation, à faire respecter le code de la route et les panneaux routiers. L’AJDC est une association de jeunes qui promeut la citoyenneté et le civisme.

Commentaire d'article

Umalis