Santé

Pour la lutte contre le VIH/Sida, Aimes-Afrique va pour le dépistage gratuit

Dans le cadre du tournoi de football dénommé « Rencontres citoyennes » tenu à l’espace aéré de la BCEAO, l’ONG internationale Aimes-Afrique a organisé samedi dernier, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire gratuit du VIH/Sida. Cette activité s’est déroulée en marge du tournoi de football.

Au total, une trentaine de personnes ont été dépistées et sensibilisées sur la pandémie du VIH/Sida. Ces dernières ont reçu des conseils pratiques sur les modes de transmission et de prévention de la maladie. La sensibilisation a été couplée de la distribution des préservatifs aux adultes. Cette campagne entre dans le cadre de l’exécution du plan stratégique 2016-2020 de l’ONG Aimes-Afrique, notamment l’axe 2 (activités médico-chirurgicales humanitaires gratuites : consultations médicales spécialisées en milieu rural et dons de médicaments).

En rappel, l’ONG Aimes-Afrique est une ONG internationale et regroupe les médecins, pharmaciens, paramédicaux etc. Elle est créée en janvier 2005 à Lomé.

 

Commentaire d'article

Umalis