Agro-Environnement Développement

Le Togo prend part à la session ministérielle du Forum politique de Haut Niveau sur la mise en œuvre des ODD

La session ministérielle du Forum politique de Haut Niveau sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) a débuté ce lundi à New York. Le Togo y est représenté par une délégation conduite par le Premier Ministre Komi Selom Klassou. L’ouverture des travaux a été effectuée par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Axé sur le thème « Éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation », ce forum a été organisé par le Conseil économique et social des Nations Unies. L’objectif des discussions est d’aboutir d’ici 2030 à un monde inclusif où il ne sera plus question de pauvreté, ni de faim. A ces assises, les bases pour un monde favorable à la croissance, à la prospérité et à la stabilité économique des Etats seront posées.

En tant que pays volontaire, le Togo présentera ce mercredi 19 juillet son rapport sur la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement et dressera le bilan en tenant compte de son expérience quant aux progrès réalisées. Pour la revue de cette année, la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17 sera étudiée. Des entrevues avec des hauts responsables onusiens sont également au menu de l’agenda de la participation du Togo au Forum de New York.

Commentaire d'article

Umalis