Société

Inondation à Akoumapé: le cri de détresse du MMLK au nom des populations

« Au secours », c’est le cri de cœur du Mouvement Martin Luther King (MMLK) au nom des populations d’Akoumapé, situé dans la préfecture de Vo. Et pour cause, les dernières pluies diluviennes ont causés d’importants dégâts et transformé la voie Lomé-Vogan en un fleuve de circonstance au niveau d’Akoumapé. « Une situation due à la non réalisation d’un pont au centre de la localité reconnue souvent inondable sur une pente accidentelle dont la déviation présente des dangers énormes aux populations et aux usagers », selon un communiqué publié par le MMLK.

D’après le MMLK du pasteur Edoh Komi, il y a plus d’une semaine, l’accès aux deux localités Akoumapé haut et Akoumapé bas est difficile. Le communiqué indique que « la traversée des passagers est assurée par des jeunes courageux qui ont mis un dispositif de sauvetage aux piétons pour la circonstance ». Le document mentionne également que, « les risques d’insécurité et de naufrage sont encore inévitables et la situation inquiète toujours. Cette partie de la voie est sous l’eau et sinistre » .

A travers ceci, le mouvement lance un appel aux autorités afin de trouver une solution aux populations et usagers de cette voie car précise le communiqué, « s’il faut attendre que les eaux s’évacuent d’elles mêmes, le calvaire et la misère s’étendront ».

Commentaire d'article

Umalis