Sports

Elim CHAN Kenya 2018 / Match Togo-Benin : Regards croisés des sélectionneurs des deux équipes

Dans le cadre de la manche aller du 1er tour des éliminatoires du CHAN Kenya 2018, la rencontre entre les Eperviers locaux du Togo et les Ecureuils du Benin s’est soldée par un nul 1-1. C’était le dimanche 16 juillet dernier au stade de Kégué à Lomé. Pendant que le sélectionneur des Éperviers nourrit l’optimisme pour la suite, le sélectionneur de l’équipe adverse promet du feu.

« Vu la physionomie du match, je peux dire qu’on est revenu au score avec la détermination des joueurs. Ils ont joué avec le cœur. Il faut reconnaitre qu’en face, il y avait une très bonne équipe béninoise », a analysé Abalo Dosseh, le sélectionneur des locaux togolais. « Quand tu fais un match nul à la maison et que tu as un match retour derrière, c’est compliqué mais on peut aller gagner au Bénin même si ça ne va pas être facile », reconnait-il. Cette confiance en soi n’est-il pas démesurée ?, se demandent ceux qui attribuent ce score nul au hasard plutôt à la performance de l’équipe togolaise. Toutefois, Abalo Dosseh persiste et signe : « on ne va pas baisser les bras. On a encore une semaine, on va travailler pour aller défier le Bénin à Cotonou ».

En effet, le match retour est prévu pour le dimanche 23 juillet 2017 au stade Matthieu Kerekou de Cotonou. Selon le sélectionneur des Écureuils, Oumar Tchomogo, la bataille sera très rude pour Abalo Dosseh et ses poulains. Pour le coach des Écureuils, ce match aller avec le Togo a permis de prendre la température de l’équipe togolaise. « Après ce match, nous comptons corriger toutes les erreurs commises au cours de ce match aller afin qu’à Cotonou on se qualifie », a-t-il confié. Le défi est donc lancé !

Commentaire d'article

Umalis