Sports

Elim CHAN 2018 / Match retour Togo-Benin : « Il faut toujours garder espoir », Col Guy Akpovy

Pendant le match aller dimanche dernier face aux Ecureuils du Bénin, les Eperviers locaux n’ont pas fait d’exploit. Ils s’en sont sortis avec 1-1, un score qui n’est pas à leur avantage pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2018. Selon certaines analyses, une qualification à la suite du match retour relèverait plutôt d’un miracle que du résultat des performances des joueurs. Le président de la FTF pense que l’espoir est permis.

« Il faut toujours garder espoir. C’est vrai que nous avons réalisé un nul à domicile, ce n’est pas bien pour nous. Maintenant tout est à refaire. Il faut que le coach revoit la tactique et remédie à ce qu’il y a lieu d’être afin de faire une bonne prestation au Bénin. Ce ne sera pas facile parce que nous jouons à l’extérieur », a-t-il relevé tout en invitant Abalo Dosseh et ses poulains à prendre conscience de leur situation et à faire preuve de « vigilance ».

Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Kossi Akpovy, aurait-il des doutes qu’il ne laisse pas transparaitre ? On ne saurait le dire. Toujours est-il que l’avenir du Togo dans la course à la compétition du CHAN Kenya 2018 dépend fortement de ce duel.

Commentaire d'article

Umalis