Economie

Le www.agoa-togo.tg pour accéder à toutes les informations sur AGOA 2017

Encore quelques jours et Lomé va accueillir plus de 1000 délégués dans le cadre du forum African Growth and Opportunity Act (AGOA 2017), prévu du 8 au 10 août prochain. Le Togo, pour assurer une bonne organisation et un bon déroulement du forum, met les bouchés doubles. Il a créé à cet effet un site internet pour faciliter les inscriptions aux différents pays participants.

Le site www.agoa-togo.tg vous renseigne sur l’AGOA édition 2017. Forum AGOA 2017, le Togo, infos pratiques, accréditation et actualités, sont les différentes rubriques du site. Cette rencontre internationale, rapporte ce portail, réunira 38 pays de l’Afrique subsaharienne autour du thème « les États-Unis et l’Afrique : partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce ».

Seront au centre des discussions, le renforcement de la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l’Afrique. La loi sur la croissance et les possibilités en Afrique (AGOA) est une loi américaine sur les échanges promulguée en mai 2000. Elle permet un accès des produits africains sans droit de douane aux marchés américains. Le Togo y est admissible depuis le 21 avril 2008.

Commentaire d'article

Umalis