Economie

Forum AGOA: Robert Lighthizer sera à la tête de la délégation américaine

Du 8 au 10 août prochain, aura lieu  à Lomé le Forum de la loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (African Growth and Opportunity Act, AGOA 2017). Pour ce forum co-organisé par les États-Unis et le Togo, il est attendu plus de 1000 délégations. La délégation américaine sera conduite par  le représentant au commerce des États-Unis, l’ambassadeur Robert Lighthizer.

Cette délégation américaine sera composée de hauts cadres des départements américains d’État, du commerce, du travail, des transports, du trésor, de l’agriculture, de l’énergie, de l’Agence américaine pour le développement international, de l’Agence américaine pour le commerce et le développement. Seront également du groupe, le Conseil national de sécurité, le Millennium Challenge Corporation (MCC), l’Overseas Private Investment Corporation, l’Export-Import Bank, l’Agence aux petites et moyennes entreprises, et le Fonds des États-Unis pour le développement en Afrique. L’Ambassade des États-Unis au Togo précise que des membres du Congrès affiliés au parti Républicain et au parti Démocrate prendront part également au forum.

Sur le plan continental, il est annoncé la participation de 38 pays de l’Afrique subsaharienne, pour discuter des sujets de coopération économique et du commerce. Le thème du forum s’intitule, « Les États-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce ».

 

Commentaire d'article

Umalis