Sécurité

Les conducteurs routiers du Togo, mis à contribution pour la réduction des accidents

Initiée par le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels, une formation de deux semaines a été organisée à l’endroit des membres de l’Union des syndicats des conducteurs routiers du Togo (USYCORT) afin de les entretenir sur les gestes essentiels pour réduire les accidents routiers au Togo.

« Nous constatons que la première cause des accidents provient toujours de l’Homme. C’est nous qui causons les accidents, donc c’est très important de recycler, de sensibiliser, de former. Nous avons, au cours des deux semaines, enseigné l’accident. Qu’est ce que l’accident? De nos jours, l’accident est considéré comme un événement imprévisible, alors que c’est un produit d’un système qui associe trois éléments: le comportement, l’outil de transport et l’environnement », a expliqué Jean-Claude Zankpo, l’un des formateurs.

Les notions importantes du code routier, les causes les plus fréquentes des accidents et les moyens pour éviter les accidents ont été entre autres les grandes thématiques développées. A l’issue de cette formation, les membres de l’union des syndicats des conducteurs routiers du Togo se disent aptes à œuvrer pour réduire considérablement le taux des accidents routiers. Ils sont donc invités à restituer ces connaissances acquises dans leurs différents syndicats.

Commentaire d'article

Umalis