Sports

Le Tournoi Renaissance Kloto 2017 a élu domicile à Kpalimé et démarre le 16 juillet

Du 16 juillet au 28 août prochain, les jeunes footballeurs et meilleurs chorales du grand Kloto seront sous le coup des projecteurs. C’est à l’occasion de la troisième édition du Tournoi Renaissance Kloto, un tournoi de football couplé d’un concours de chant de chorale. L’évènement  aura lieu cette année à Kpalimé. 16 équipes sont dans la course pour ce tournoi de football.

Pour Mileck Agbokou président d’Afrique Terre de Culture (ATC), structure organisatrice de la compétition, la délocalisation du tournoi cette année vise à faire participer un plus grand nombre de clubs. « Nous avions démarré ces initiatives depuis 2013 à Kpadapé dans le Fiokpo. Nous avions compris que les populations adhèrent à l’initiative et là, Fiokpo n’est plus ce cadre qui peut contenir tous ces clubs, toutes ces populations. Il va donc falloir venir dans la grande ville, le chef lieu de la préfecture de Kloto, pour réunir 16 clubs dont 2 de la préfecture du Golfe, FSA (Future Stars d’Agoè) qui est une fusion de Promo Stars et Oxana et également Kotoko Junior d’Adidogomé », a-t-il souligné.

Faisant le point sur les préparatifs, le président de l’ATC indique que la compétition s’ouvrira le 16 juillet au grand stade de Kpalimé et après, les quatre poules seront basées dans quatre villages du grand Kloto. « Il s’agit de Kpadapé, de Kpimé Tomégbé, d’Agou Nyogbo et de Hanyigban Dougan. Juste après les matches de poules, il y aura les deux premiers de chaque poule qui seront qualifiés pour les quarts de finale », a expliqué M. Agbokou. La finale se tiendra à Kpalimé.

Précisons que la 3ème édition du Tournoi renaissance Kloto 2017 est parrainée par le président de l’Université de Lomé. Elle vise la promotion de la cohésion sociale entre les populations du Kloto.

Commentaire d'article

Umalis