Diplomatie

L’ambassadeur Marc Fonbaustier commémore le 14 juillet : c’est l’occasion de faire ses adieux au Togo

Ce vendredi 14 juillet, la fête nationale de la République française s’est transporté à la Résidence de France au Togo. Plusieurs ressortissants français, des officiels de la République togolaise, des hommes politiques et autres personnalités se sont joints à l’Ambassadeur de France au Togo pour un cocktail convivial.

Au cours de la réception qui a commencé à 18h, Marc Fonbaustier a fait son dernier discours puisqu’il quittera dans quelques jours son poste pour prendre de nouvelles fonctions à Paris. Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a saisi cette occasion solennelle pour témoigner à la Nation française, aux français et françaises l’attachement du Togo à cet évènement historique qui revêt un sens historique et révolutionnaire.

Selon le chef de la diplomatie togolaise, des relations privilégiées d’excellente amitié existent depuis bien longtemps entre la France et le Togo. En effet, ces deux pays ont à plusieurs reprises fait preuve de leur convergence d’opinions sur les questions de l’heure telles que la piraterie maritime, le développement, la lutte contre le terrorisme, la sécurité etc.

Commentaire d'article

Umalis