Education

Mise en œuvre de l’ODD 4, des acteurs de l’éducation en formation à Kpalimé

Un atelier de définition du mécanisme de coordination et des indicateurs pour la mise en œuvre de l’Objectif 4 du développement durable (ODD 4) se tient depuis jeudi à Kpalimé et ce jusqu’à samedi 15 juillet. Il a réunit les acteurs du secteur de l’éducation. C’est une formation organisée par le Secrétariat technique permanent du plan sectoriel de l’éducation (STP/PSE) avec l’appui de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Ils sont une trentaine d’acteurs de l’éducation au Togo à être conviés à cette formation de trois jours. L’objectif est de les outiller sur les 11 indicateurs obligatoires de suivi des ODD 4 relatifs à l’éducation, de manière à leur permettre de faire des propositions pour la coordination et le suivi de la mise en œuvre des ODD 4. Il sera donc question de leur présenter l’ensemble des indicateurs obligatoires et thématiques optionnelles afin de les mettre en rapport avec les objectifs du PSE. Il s’agira en outre pour ces acteurs, de définir le mécanisme national de coordination de la vision éducation 2030 et de suivi des indicateurs.

La formation a regroupé les directeurs centraux de l’éducation, directeurs des services techniques des différents niveaux d’enseignement des ministères en charge de l’éducation, les représentants des associations des parents d’élèves, les organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers.

Commentaire d'article

Umalis