Développement

L’ONG « Jeunes verts Togo » représentée au Forum politique sur les ODD à New-York

Depuis le lundi 10 juillet, se tient à New York aux États-Unis le Forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. 44 pays dont le Togo prennent part à cette rencontre internationale. Outre la participation du Togo à ce forum, est également représentée l’ONG Jeunes Verts Togo.

En marge du Forum, s’est tenu le 12 juillet, un « Side event » auquel a pris part le directeur exécutif M. Esso-kl’nam Pedessi de l’ONG Jeunes verts Togo. Organisé en collaboration avec le Gouvernement togolais et Global Campaign Against Poverty  GCAP, cet événement dont la thématique est axée  sur l’atteinte de l’ODD 1 (Objectif du Développement Durable 1), vise la réduction de la pauvreté d’ici 2030.

Présidée par Gervais Méatchi, Directeur du développement et de la planification du Togo et Beckie Malay de Global Call to Action Against Poverty (GCAP), cette rencontre a été un cadre de partage et d’échanges d’expériences entre différents acteurs en matière de développement durable.

Le Side event avait connu la participation des différents acteurs et gouvernements venus du Togo, Brésil, Inde et Royaume Unis.

Commentaire d'article

Umalis