Santé

Consommez régulièrement ce fruit et vous m’en direz des nouvelles !

Originaire d’Amérique du Sud, l’ananas peut atteindre parfois 30 cm et plus. Son écorce, composée de motifs hexagonaux en écailles, est de couleur variable (verte ou jaune) selon la variété. Sa chair très juteuse est généralement blanche ou jaune. L’ananas est un fruit frais et délicieux qui présente de nombreuses propriétés et de multiples avantages pour notre organisme. Découvrons-les !

En effet, l’ananas agit comme détoxifiant en débarrassant l’organisme des toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Il aide également notre organisme à éliminer le surplus de liquide (dans les muscles du ventre et les cuisses) provoqué par un mode de vie sédentaire, une alimentation trop salée ou un dysfonctionnement du système circulatoire. C’est pour cette raison qu’il se présente comme un parfait allié minceur : quelques tranches d’ananas très tôt le matin à jeun et, le tour est joué ! Vous aurez quelques kilos en moins.

La consommation régulière de l’ananas permet de contrôler notre apport calorique quotidien et nous aide à réguler le transit intestinal en facilitant le processus de digestion. Grâce à la broméline qu’il contient, il évite la constipation ou les gonflements associés aux aliments que notre système digestif a du mal à absorber. Par ailleurs, l’ananas est bon pour les os, agit contre le cancer. Il empêche la formation de caillots sanguins, prévient des rhumes et les infections, favorise la digestion et permet de faire le plein de vitamines.

Commentaire d'article

Umalis