Culture & Réligion

Togo : L’édition 2017 de la Foire « Village Evala » a été officiellement lancée

La ville de Kara située à près de 420 km de la capitale togolaise sera bientôt sous les feux de projecteurs à cause de l’un des grands rendez-vous culturels du Togo : les luttes Evala en pays kabyè. En marge de cet évènement se tient la Foire « Village Evala » qui est une plateforme commerciale d’échanges et d’opportunités d’affaires.

La cérémonie d’ouverture officielle de la Foire « Village Evala » a eu lieu hier dans l’après-midi au stade municipal de Kara à quelques jours du début des festivités Evala. C’est le directeur du Centre togolais des expositions et foires, Johnson Kueku Banka, qui a procédé à la coupure du ruban en présence de plusieurs personnalités, des invités ainsi que des opérateurs économiques. Selon les organisateurs, l’édition 2017 sera marquée par des activités et des discussions axées sur les « Enjeux et défis de la promotion des agropoles au Togo ».

« Nous sommes engagés à œuvrer pour donner un nouveau visage à cette foire, afin de permettre à chaque participant ou visiteur de tirer profit de cet événement d’envergure qu’abrite la préfecture pendant ces 12 jours, qu’il soit élève, artisan, commerçant, paysan, artiste, promoteur culturel, patron d’entreprise etc.. », a précisé Ignace Batchassi, Président du comité d’organisation. Pour sa part, le préfet de la Kozah s’est réjoui de l’opportunité offerte aux populations de faire la promotion de la richesse des œuvres artistiques, artisanales et commerciales. Au menu, il y aura des ateliers de formation, des conférences thématiques, des défilés de mode, des concours de mets traditionnels, des rencontres B to B, des expositions-ventes, concerts et autres.

Commentaire d'article

Umalis