Economie

Togo : La CCIT en pleine préparation pour le Forum annuel de l’AGOA

En prélude au Forum annuel de l’AGOA qui se tient à Lomé du 8 au 10 août, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT)  vient d’entamer ce jeudi une campagne nationale d’information auprès des chambres consulaires régionales du Togo.

Selon Germain Meba, Président de la CCIT, cette tournée s’inscrit dans une dynamique de mobilisation générale des opérateurs économiques. Vu que l’AGOA constitue pour le pays une force de développement des exportations, il est important de mettre à contribution toutes les parties prenantes du commerce intérieur et extérieur.

Votée il y a 17 ans, la loi African Growth and Opportunity Act (AGOA) vise à ouvrir les portes du marché américain à certaines marchandises fabriquées en Afrique. Ainsi donc, ces produits made in Africa seront d’être exemptés de taxes lorsqu’ils arriveront sur le territoire américain. Ce programme permet de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce une croissance fondée sur les exportations et d’offrir des opportunités économiques au continent africain.

Commentaire d'article

Umalis