Jeunesse et emploi

Togo: 60 adolescentes participent au camp « UNITE » de Bagbé

Une soixantaine d’adolescentes prennent part depuis 10 juillet au camp « UNITE », un camp sur la citoyenneté à Bagbé à environ 30 kilomètres de Lomé. Organisé par le Corps de la paix (Peace corps) et l’Union chrétienne de jeunes gens (UCJG), le camp « UNITE » se veut un cadre de partage et d’échanges sur les valeurs citoyennes.

Selon Victor Luboyeski, Directeur national de Peace corps, « le camp UNITE (Unification de la nation initiative travail éducation) insiste sur la participation de la communauté dans le développement, et nous pensons que c’est utile de semer ces graines en ces jeunes ». A cet effet, ces adolescentes recevront des notions sur le leadership, la citoyenneté, la santé de la reproduction, l’égalité genre, mais vont se livrer aussi à des activités ludiques.

Quant à l’Ambassadeur des États-Unis au Togo David Gilmour, ce dernier indique que l’atout du Togo est sa jeunesse et partager avec elle, quelques valeurs citoyennes (respect de l’autre et de la loi, l’humanisme, la protection de l’environnement et la promotion de l’éducation), fera d’elle un acteur de développement. Le diplomate américain a invité ces adolescentes à prendre une part active du camp, qui prend fin le 15 juillet.

Notons que ce camp avait été organisé pour une cinquantaine de jeunes garçons.

Commentaire d'article

Umalis