Diplomatie

Le président gabonais Ali Bongo attendu ce jeudi à Lomé

Ali Bongo Ondimba le président gabonais est attendu ce jeudi 13 juillet à Lomé pour une visite d’amitié et de travail selon un communiqué du gouvernement. Ali Bongo est invité par son homologue du Togo, Faure Gnassingbé, président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Après le rendez-vous manqué au sommet extraordinaire de l’Union africaine tenu en octobre 2016 à Lomé, le président gabonais va effectuer sa première visite diplomatique au Togo ce jeudi 13 juillet. Avec son hôte, Faure Gnassingbé pourrait discuter des questions de développement et de renforcement d’une coopération bilatérale entre les deux pays.

En vue de saluer Son Excellence Monsieur le Président de la République du Gabon à son arrivée, le ministre de l’Administration Territoriale invite les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, les députés présents à Lomé, les membres du corps diplomatique à se rendre à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis