coopération

L’ancien premier ministre britannique Tony Blair en visite à Lomé

L’ancien premier ministre britannique Tony Blair et président de « Tony Blair Institute » séjourne depuis ce mercredi à Lomé. C’est la seconde visite du britannique à Lomé en moins de 4 mois. Il s’est entretenu avec le chef de l’État et a effectué des visites de terrain.

Selon un communiqué de la présidence togolaise, Tony Blair et Faure Gnassingbé ont visité le port autonome de Lomé pour apprécier les réalisations apportées à ce secteur. Selon le diplomate, l’avenir du Togo est plein d’opportunités. « J’ai une très grande admiration pour le Président et son équipe pour ce qu’ils font pour le pays. Je crois qu’il y a au Togo des potentialités énormes. J’ai vu avec le développement du port, une plate-forme importante et de grandes opportunités pour le développement du pays et pour la réduction de la pauvreté », a-t-il déclaré.

Mais il estime qu’il faut encore travailler pour développer le pays de manière extraordinaire. Et pour cela, il se dit prêt à aider le Togo pour son développement, ceci par le biais de son institut.

Pour information, « Tony Blair Institute » est un organisme à but non lucratif qui intervient dans le développement à travers le monde. Il est créé en décembre 2016.

Commentaire d'article

Umalis