Santé

L’acte II des journées de santé de l’enfant (JSE) 2017 démarrent ce 13 juillet

Du 13 au 16 juillet prochain, les journées de santé de l’enfant acte II se tiendront sur toute l’étendue du territoire national. En prélude à cette campagne de vaccination, la Direction régionale de la Santé de Lomé Commune avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a réuni mercredi 12 juillet à Lomé, les autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses et les médias pour solliciter leur accompagnement.

Le but est de sensibiliser les parties prenantes sur les JSE et partager les résultats du premier tour des JSE dans la région Lomé-Commune, afin de mieux aborder cette deuxième campagne qui démarre ce jeudi 13 juillet jusqu’au dimanche 16 juillet. Puisque selon la Directrice régionale de la santé Lomé-Commune, Dr Nayo-Apetsianyi Josée, les résultats du premier tour des Journées de Santé de l’Enfant tenues du 23 au 26 février  derniers, n’ont pas été concluants dans la Commune de Lomé.

Au cours de cette campagne, trois services seront offerts aux enfants. Il s’agit de l’administration de la vitamine A aux enfants de 06 à 59 mois, le déparasitage à l’Albendazole des enfants de 12 à 59 mois, la vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des enfants de 1 à 2 ans incomplètement vaccinés.

Ces interventions seront faites dans les centres de santé par le biais du porte-à-porte et des sites aménagés (lieux publics, écoles, marchés, églises et les mosquées).

Commentaire d'article

Umalis